Chopin 2 : l’un des concertos les plus aimés du public

Le 2e Concerto pour piano de Chopin sera donné les 23 et 24 octobre, afin de satisfaire au maximum le public malgré les contraintes liées au Covid-19.
Le vendredi 23 octobre et le samedi 24 octobre (date supplémentaire !) à 20 heures, à la Salle Philharmonique, l’OPRL invite le pianiste Alexei Volodin, lauréat du Concours Géza Anda (2003), pour la première fois à Liège. Alexei Volodin n’a pas son pareil pour faire entendre les miroitements romantiques du Deuxième Concerto pour piano de Chopin (1830), l’un des concertos les plus aimés du public !
Avec la Symphonie « Urbs Roma », le chef d’orchestre Jean-Jacques Kantorow et l’OPRL parcourent les rues de Rome à travers le regard d’un Saint-Saëns de 21 ans. L’impressionnante maîtrise orchestrale de cette symphonie de jeunesse fait d’elle la petite sœur fougueuse de l’Héroïque de Beethoven.
Une œuvre que l’OPRL et Jean-Jacques Kantorow enregistreront dans la foulée, dans le cadre d’une intégrale des symphonies de Saint-Saëns à paraitre chez BIS.
Réserver pour le vendredi 23 octobre
Réserver pour le samedi 24 octobre