10 chefs-d'œuvre à ne pas manquer en 18-19 !

En 18-19, l'OPRL met les pleins feux sur 10 chefs-d'œuvre intemporels de la musique classique. Découvrez les incontournables de cette nouvelle saison !

1. CARMINA BURANA (Orff)

Chœurs puissants, mélodies inoubliables, poèmes du Moyen Âge à la gloire des plaisirs terrestres : Carmina Burana (1937) de l'Allemand Carl Orff est une ode à la vie terrestre et à l'éphémère.

À découvrir en concert les 17 et 18 mai 2019.
En savoir plus !

2. LES QUATRE SAISONS DE VIVALDI (recomposées par Richter)

Vivaldi à l'ère du 3.0 : Quand Max Richter mêle l'ADN des Quatre saisons de Vivaldi à son style électro-minimaliste, cela donne une des œuvres phare du courant modern classical...

À découvrir en concert le 17 janvier 2019.
En savoir plus !

3. SYMPHONIE RÉFORMATION (Mendelssohn)

Composée en 1829 pour les 300 ans du texte fondateur de l'Église luthérienne (la Confession d'Augsbourg), la Symphonie n° 5 "Réformation" de Mendelssohn rend hommage à la foi protestante. Solennité et puissance au rendez-vous !

À découvrir en concert le 5 octobre 2018.
En savoir plus !

4. STABAT MATER (Pergolèse)

Sommet de la musique napolitaine et du répertoire baroque, le Stabat Mater (1736) de Pergolèse est, par ses croisements sublimes de voix, l’une des plus belles mises en musique du chagrin de la Vierge Marie. De l'émotion à l'état pur...

>

À découvrir en concert le 10 mai 2019.
En savoir plus !

5. SYMPHONIE N° 5 (Mahler)

La Cinquième Symphonie de Mahler brille des derniers feux du romantisme. Visconti immortalisa le crépusculaire Adagietto dans son film Mort à Venise

À découvrir en concert le 8 novembre 2018.
En savoir plus !

6. WEST SIDE STORY (Bernstein)

Comédie musicale culte transposant l'histoire de Roméo et Juliette dans les années 1950, West Side Story de l'Américain Leonard Bernstein concentre les vibrations électriques de New York dans une série de danses plus survoltées les unes que les autres. Irrésistible !

À découvrir en concert les 6, 11, 12 et 14 janvier.
En savoir plus !

7. CONCERTO POUR PIANO N° 2 (Rachmaninov)

Roi des concertos pour piano, le Deuxième Concerto pour piano de Rachmaninov est un déluge de passion et de mélancolie qui n'a pas pris une ride.

À découvrir en concert les 10, 12 et 15 février 2019.
En savoir plus !

8. REQUIEM (Fauré)

Messe des morts la plus sobre jamais composée, le Requiem de Fauré se détourne des fracas tonitruants de la colère divine pour affirmer sa foi en la douceur du repos éternel. Une sérénité totale parcourt cette œuvre chorale, sublimée par une belle économie de moyens instrumentaux.

À découvrir en concert le 25 octobre 2018.
En savoir plus !

9. UNE NUIT SUR LE MONT CHAUVE (Moussorgski)

Esprits des ténèbres, adoration des divinités de la Russie païennes, sabbat de sorcières : L'hallucinante Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Moussorgski réunit tous les ingrédients orchestraux pour faire se dresser vos cheveux sur la tête...

À découvrir en concert le 22 septembre 2018.
En savoir plus !

10. PEER GYNT (Grieg)

La plus pittoresque des musiques du Nord. Basée sur la pièce du Norvégien Henrik Ibsen, Peer Gynt (1866) de Grieg évoque avec brillance les tribulations du plus coquin des héros scandinaves, des montagnes de la Norvège aux déserts de l'Afrique.

À découvrir en concert le 3 février 2019.
En savoir plus !

Retrouvez ces concerts dans notre abonnement "à la carte" et bénéficiez, dès à présent, des meilleurs places et des meilleurs tarifs.