4 nouveaux talents pour la Classic Academy 2018
Le samedi 23 juin, dans le cadre de la Fête de la Musique, l'OPRL présente sa 5e édition de la "Classic Academy". Quatre nouveaux talents issus des supérieures de musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Mons, Namur, Liège et Bruxelles) seront propulsés sur le devant de la scène de la Salle Philharmonique aux côtés de l'OPRL dirigé par Joseph Bastian. Venez les soutenir et voter pour votre favori !
Le pianiste Valère Burnon (19 ans, Conservatoire Royal de Liège) ouvre le concert dans un extrait du 2e Concerto pour piano de Saint-Saëns. La violoniste Pauline van der Rest (13 ans, IMEP de Namur) enchaîne avec la Carmen Fantasie de Waxman. Suivent enfin la clarinettiste Valentine Dubrux (19 ans, Arts2 Mons) dans la Rhapsodie de Debussy et la pianiste Anaïs Cassiers (19 ans, Conservatoire Royal de Bruxelles) dans le finale du 1er Concerto pour piano de Chopin.
Après le vote du public, Prix de l'Orchestre de la Classic Academy 2017, Nadia Ettinger, interprète le 1er mouvement du Concerto pour violon de Tchaïkovski. La soirée sera présentée par l'animatrice-journaliste Caroline Veyt.
GRATUIT ! Réservation à partir du 30 mai (à la billetterie de l'OPRL, par téléphone ou en ligne)