De bonnes nouvelles pour la Salle Philharmonique !

Salle Philharmonique

Le Comité de Concertation du 21 janvier dernier a confirmé l'introduction d'un "baromètre corona" détaillant les mesures sanitaires à appliquer selon les phases de l'épidémie de Covid (code jaune, orange ou rouge). Celui-ci est le fruit d'une longue concertation entre les autorités et les institutions et acteurs du milieu du spectacle notamment, à laquelle nous avons pris part très activement.

Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour l'OPRL !

En effet, depuis le début de la pandémie, nous sommes en contacts avec des scientifiques spécialisés et avons équipé la Salle Philharmonique d'un suivi constant de la qualité de l'air, ce qui lui permet de répondre aux critères les plus exigeants de ce baromètre, notamment en matière de ventilation en assurant un renouvellement de plus de 40m³ par personne et par heure. Nous pouvons dès lors reprendre nos concerts avec un public en nombre proche de la normale tout en assurant la sécurité sanitaire de nos spectateurs !

Concrètement :

  • Dès ce vendredi 28 janvier, la jauge de 200 places maximum n'est plus en application à la Salle Philharmonique !
  • Nous pourrons accueillir tous les spectateurs qui disposent déjà de tickets pour nos prochains concerts (abonnés et tickets individuels).
  • Nos ventes de tickets reprennent :
    • Pour les concerts de janvier et février, nous remettons dès à présent des places en vente, à concurrence de la limite maximum (qui évoluera avec le baromètre).
    • Pour les concerts de mars, les ventes débuteront le mercredi 2 février prochain à 13h.
  • Le Covid Safe Ticket et le port du masque restent obligatoires pour l'instant (tant que le baromètre est en code rouge ou orange).
  • Nos bars doivent également rester fermés (en code rouge).

Pour vous informer plus amplement, n'hésitez pas à consulter la page spéciale de notre site web www.oprl.be/covid19 ou à vous adresser directement à notre billetterie.