[FOCUS] Campagne de financement d'un nouveau célesta

celesta

L’OPRL doit remplacer son célesta offert par l’association des Amis de l’Orchestre qui, après plus de 30 ans de bons et loyaux services, montre de vrais signes de fatigue.  

Le célesta est un instrument de musique de la famille des percussions muni d’un clavier, inventé en 1886. C’est un hybride entre le glockenspiel et le piano, les marteaux actionnés par les touches du clavier frappant des lames métalliques.

L’instrument sera acquis auprès du facteur allemand Schiedmayer & Sohne qui est le leader mondial du marché de la construction en célesta, un spécialiste qui construit uniquement des célestas et des glockenspiels, souvent adaptés aux besoins du client.

L’investissement représente une somme totale de 62 000 €, comprenant l’instrument et son flight case de rangement et de transport. 

Une collecte de dons jusqu'au 30 juin 2024

Un compte de projet a été ouvert auprès de la Fondation Roi Baudouin qui permet la défiscalisation à hauteur de 45% des dons à partir de 40 €. Il est ouvert pendant toute la saison 24-25 pour récolter la somme nécessaire à cet achat, la collecte se clôturera le 30 juin 2025.

TOUS LES DÉTAILS SUR LA CAMPAGNE