La première chanson de Tinouga et Break the Floor : deux spectacles pour faire découvrir la musique dans les écoles

Pour les petits et les grands enfants, deux projets de l’OPRL en concerts scolaires ces 20 et 21 février, à Liège, Malmedy et Faimes
Soucieux de porter la musique symphonique auprès de tous les publics, l’OPRL se déploie en deux formations distinctes pour offrir des concerts scolaires aux 5-7 ans et aux 14-17 ans.
Les écoles primaires de Malmedy et Faimes accueillent l’Orchestre « à domicile » ces 20 et 21 février pour offrir aux 5-7 ans le conte musical « La première chanson de Tinouga », œuvre originale de Fabien Robert (arrangée par Étienne Mézières) dirigée par Christophe Mangou, et racontée par Fabien Robert lui-même (texte de Jean-François Robert, et avec la projection des illustrations de Léa Weber).
« Un jour, alors qu’elle s’ennuie dans son grenier, la petite souris Tinouga découvre un papier mystérieux plein de « petites boules noires et blanches avec des queues »... Une partition ! C’est le début d’une incroyable aventure... »
Ce spectacle sera également proposé par l’OPRL au plus large public familial dans le cadre du Festival Symphokids : c’est d’ores et déjà complet !
En parallèle, à la Salle Philharmonique de Liège, les élèves du secondaire pourront découvrir « Break the Floor », une création de Stéphane Orlando (reprise du projet « Champs-Contre-chant » créé en mars 2023) dirigée par Ellie Slorach.
« Que se passe-t-il si l’on mélange le cinéma muet, la danse urbaine et la musique symphonique ? 3 univers artistiques dans un même spectacle : Stéphane Orlando (compositeur) et une chorégraphie de danse urbaine proposée par la compagnie No Way Back pour proposer un voyage à travers le temps musical et cinématographique. »
En partenariat avec uFund.
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique