L'OPRL au Festival de La Chaise-Dieu avec Simon Ghraichy
Le vendredi 25 août, à 21h, et le samedi 26, à 14h30, l'OPRL et Christian Arming donnent leurs premiers concerts de la saison 2017-2018 au Festival de La Chaise-Dieu. Depuis 1966, ce festival réunit mélomanes et artistes de renommée internationale au cœur des hauts plateaux de la Haute-Loire, dans un petit village où rayonne l'abbatiale gothique de Saint-Robert, lieu des concerts.
Pour ses débuts, l'OPRL et son directeur musical sont accompagnés par le pianiste franco-libano-mexicain Simon Ghraichy, la nouvelle "rockstar du piano", dont Alain Lompech admirait en avril dernier dans Diapason "la sonorité pleine et timbrée" ainsi qu'"une pulsation et un sens du rythme accomplis". Composé d'œuvres grand public de Barber, Gershwin et de la Symphonie du "Nouveau Monde" de Dvořák, régulièrement jouées par l'OPRL, ce programme s'inscrit dans la thématique "Amérique" choisie par La Chaise-Dieu pour son édition 2017.
Par ailleurs, ces concerts réaffirment la volonté de l'OPRL et de son directeur général, Daniel Weissmann, de renouer annuellement avec les grands festivals de l'Hexagone.