L’OPRL lance un challenge sur ses réseaux sociaux
Avec le #challengeOPRL, Gergely Madaras, Directeur musical de l’OPRL, lance un défi à ses musiciens : chaque semaine, au moins deux d’entre eux enregistreront ensemble une œuvre en confinement. Gergely Madaras et Jean-Luc Votano ont ouvert le bal ce 12 mai et ont désigné les prochaines victimes ! Une collaboration inédite pour faire résonner l’Orchestre sur les réseaux sociaux.
Covid oblige, l'OPRL devient un orchestre virtuel ! Le #challengeOPRL, lancé ce mardi 12 mai sur les réseaux sociaux, est basé sur un principe tout simple : chaque semaine, des musiciens de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège « challengent » certains de leurs collègues de l’Orchestre en les mettant au défi de réaliser une collaboration musicale à distance.
Pour inaugurer le challenge, Gergely Madaras lui-même à la flûte, et Jean-Luc Votano (clarinette solo), accompagnés de Geoffrey Baptiste (pianiste attitré de l’Orchestre), ont interprété la Valse n° 3 pour flûte, clarinette et piano de Chostakovitch. Virginie Petit et Maéva Laroque, toutes deux solistes du pupitre de premiers violons, sont « challengées » pour mardi prochain.
L’objectif de ce défi musical est double : continuer à faire vivre l’OPRL virtuellement auprès de son public, et maintenir le lien primordial entre ses musiciens.
Le #challengeOPRL est à suivre sur la page Facebook de l'OPRL.