Quand deux hautboïstes de l'OPRL et le Bacchus Quartet entremêlent baroque et jazz
Le prochain « Happy Hour ! » concocté par les musiciens de l’OPRL émane d’un duo de hautboïstes de l’Orchestre, Sébastien Guedj et Jeroen Baerts : « voisins de pupitres » depuis cinq ans, ils souhaitaient mettre à profit leur intense connivence musicale dans des répertoires différents qui les passionnent tous les deux : le baroque et le jazz. Deux genres qui autorisent aussi une certaine liberté d’interprétation, en dehors du travail d’orchestre.
Pour ce concert « De Zelenka à Bach(us) », ils sont entourés du claveciniste Fabien Moulaert et du Bacchus Quartet, quatuor atypique dont Sébastien Guedj est l’un des membres et qui se consacre à des musiques d’inspiration jazz et latino. Le Bacchus Quartet (un hautbois, deux bassons et un saxophone), c’est aussi deux couples d’amis (dont deux sont membres de l’OPRL) qui ont le plaisir de faire de la musique ensemble !
Grâce au talent de plusieurs transcripteurs et à leur curiosité musicale, le concert « De Zelenka à Bach(us) », le mardi 4 février à 19 heures, à la Salle Philharmonique de Liège, promet un voyage unique dans des univers contrastés, sous le signe de l’amitié musicale.
Lire l’interview de Sébastien Guedj et Jeroen Baerts.