Soirée de gala à l'OPRL pour la Fondation Ihsane Jarfi
La Fondation Ihsane Jarfi, en collaboration étroite avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, organise le vendredi 22 octobre, à 20h, à la Salle Philharmonique, sa 6e soirée de gala dans le cadre de son combat contre les discriminations et l'homophobie.
Elle convie à l'occasion, le violoniste George Tudorache, Concertmeister de l’OPRL, qui affronte le redoutable Concerto pour violon de Sibelius (1905), partition fulgurante qui s’autorise de subtiles allusions populaires avant une chevauchée finale grandiose. Schubert n’a que 25 ans lorsqu’il entame sa Huitième Symphonie, qui, malgré deux mouvements, ne sera jamais terminée et deviendra la célèbre « Inachevée ». Quant à Prokofiev, c’est en 1918, à 27 ans, qu’il dirige sa Première Symphonie, une œuvre courte mais pétillante inspirée par le classicisme du XVIIIe siècle.Un concert au profit de la Fondation Jarfi et de son combat contre les discriminations et l’homophobie.
La très grande partie des bénéfices du concert sera reversée à la Fondation Ihsane Jarfi, en particulier pour son hébergement d’urgence à destination des jeunes LGBT
www.refugeihsanejarfi.be