Un concert d’ouverture aux tonalités romantiques

Malher OPRL

Beethoven, Wagner et Mahler : l’OPRL et Gergely Madaras entament leur « odyssée musicale » de la saison 23-24 avec fougue et émotion ! En invitée, la soprano Jennifer Holloway, qui avait incarné Hulda aux côtés de l’Orchestre en 2022. 


L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) et Gergely Madaras ouvrent la saison 23-24 par deux concerts ancrés dans le romantisme allemand et austro-hongrois. Rendez-vous le vendredi 15 septembre à 20 heures, à la Salle Philharmonique de Liège (et en direct sur Musiq’3 et Medici.tv), et le samedi 16 septembre à 20 heures au Triangel de Saint-Vith, avec la grandiose Symphonie n° 1 « Titan » de Gustav Mahler, mais aussi l’ouverture d’Egmont de Beethoven et les Wesendonck Lieder de Wagner. Après avoir triomphé dans Hulda de César Franck, la soprano américaine Jennifer Holloway met son art au service de ce cycle de mélodies que Wagner considérait comme des « études » pour son opéra Tristan et Isolde.

 

Achevée en 1888, la Première Symphonie de Mahler s’inspire du roman Titan de l’écrivain romantique Jean Paul. Ce récit d’un héros fougueux qui monte sur le trône se décline en une mosaïque musicale envoûtante mêlant fanfares de cuivres, thèmes bohémiens, musique klezmer, et même un clin d’œil à Frère Jacques. Un monument sonore qui met à merveille en valeur le grand orchestre symphonique (98 musiciens sur scène !) pour son ouverture de saison !


Réserver en ligne à Liège

 

Réserver en ligne à Saint-Vith

Lire l'interview de Gergely Madaras