Hélène Grimaud (ANNULÉ)
Suite à la communication du Gouvernement fédéral de ce 15 avril et aux mesures prises par le Bourgmestre de Liège, l’OPRL est contraint d’annuler tous ses concerts et événements à la Salle Philharmonique de Liège jusqu’au 30 juin prochain. Cette décision est difficile mais nécessaire : la santé de tous, spectateurs, musiciens et collaborateurs, est évidemment notre priorité. Dans les prochains jours, nos équipes contacteront directement les détenteurs de billets pour les événements annulés afin de leur communiquer les modalités de remboursement. Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.
« Le bleu des yeux, profonds et transparents comme son toucher sur le clavier, s’expose toujours et encore […] L’interprète a d’autres qualités, elles mieux enchanteresses : elle s’est taillée une belle réputation (légitime) grâce à la finesse de son approche, la subtilité du style et le souci de l’articulation […] » (Classiquenews)
Dans son album « Memory » (Deutsche Grammophon – 2018), Hélène Grimaud se fait poétesse de la nostalgie. Sa subtile sélection d’une douzaine de miniatures signées Chopin, Debussy (Clair de lune), Satie (Gnossiennes) et Silvestrov lui permet de « créer des climats de fragile réflexion, un mirage de ce qui a été, ou de ce qui aurait pu être ». À ce voyage zen, elle associe les Kreisleriana de Schumann : place au tumulte romantique et aux fulgurances virtuoses du plus célèbre des pianistes-compositeurs allemands.
Programme
CHOPIN, Nocturne n° 19, Mazurka op. 17 n° 4, Valse op. 34 n° 3
DEBUSSY, La plus que lente, Clair de lune et autres œuvres
SATIE, Gnossiennes n° 1 et 4, Pièces froides (extraits)
SILVESTROV, Bagatelles I et II
SCHUMANN, Kreisleriana