
Mosa Trio
Fondé en 2010, le Mosa Trio tire son appellation du nom latin de Maastricht (Mosae Trajectum). Ses membres – Alexandra Van Beveren (violon), Paul Stavridis (violoncelle 1er soliste de l’OPRL) et Bram de Vree (piano) – se sont en effet rencontrés au Conservatoire de cette ville, où ils ont été coachés par Tonie Ehlen et Henk Guittart. Le Mosa Trio a également suivi des masterclasses auprès de Menahem Pressler (Beaux-Arts Trio), Susan Tomes (Florestan Trio), Marc Steinberg (Brentano Quartet), Andreas Frölich (Mendelssohn Trio Berlin) et Marc Vossen (Storioni Trio). Il se perfectionne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, auprès du Trio Wanderer. Lauréat de nombreux concours, il s’est déjà produit sur les grandes scènes belges et néerlandaises. www.mosatrio.be
Alexandra Van Beveren, violon
Née à Genk en 1988, Alexandra Van Beveren commence le violon avec Michel Pieters à l’Académie de Dilsen-Stokkem. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Maastricht avec Maarten Veeze (Bachelor, 2010), au Conservatoire Verdi de Milan avec Giovanna Polacco, puis à la Guildhall School of Music & Drama de Londres avec Simon Fischer (Master, 2012). Lauréate du Concours Belfius Classics et du Concours International de Musique de chambre de Milan (au sein du Déli Flute Quartet), elle est actuellement à l’essai à l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, tout en jouant régulièrement dans l’Orchestre Philharmonique Londres, l’Orchestre National de Belgique, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et l’Orchestre de Chambre des Pays-Bas.
Paul Stavridis, violoncelle
Né à Genk en 1990, Paul Stavridis commence le violoncelle à l’Académie de Genk avec Anthony Gröger, puis poursuit ses études au Conservatoire de Maastricht avec Mirel Iancovici et Marc Vossen (Master, 2014). Il a par ailleurs suivi des masterclasses avec Uzi Wiesel, Xenia Jankovic, Leonid Gorokhov et Wolfgang Boettcher. Lauréat du Concours Belfius Classics (2008), du Concours Luxembourgeois et Européen pour Jeunes Solistes (2010), il a remporté le Prix du public aux Auditions Forte. Depuis septembre 2016, il est second soliste à l’OPRL, ce qui ne l’empêche pas de jouer occasionnellement au sein de l’Orchestre Philharmonique Royal des Flandres, du Brussels Philharmonic et de l’Orchestre Philharmonique du Sud des Pays-Bas.
Bram de Vree, piano
Né à Valkenswaard (Pays-Bas) en 1989, Bram de Vree fait ses débuts à 13 ans dans un Concerto pour piano de Haydn. Disciple d’Ineke Bosch, Joop Celis et Mieke van der Aalst, il obtient un Master au Conservatoire de Maastricht en 2013, puis poursuit sa formation avec Tonie Ehlen, Håkon Austbø (Oslo) et Jacques Ogg (pianoforte), sans compter des masterclasses avec Menahem Pressler, Paolo Giacometti, Ronald Brautigam, Rian de Waal… Lauréat de nombreux concours néerlandais, il joue en Allemagne, en Grèce, en Jordanie… En 2010, il a enregistré un album Beethoven-Schumann. Professeur de piano à l’Académie de Valkenswaard depuis 2013, il a publié de nombreux articles dans le Piano Journal, bulletin de l’EPTA (European Piano Teachers Association).