La saison 25-26 est dévoilée !

« Lionel Bringuier : la passion en commun » ! L’OPRL est fier de dévoiler sa saison 25-26 et toutes ses nouveautés, à commencer bien sûr par l’arrivée de Lionel Bringuier à Liège en tant que 10e Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.
L’arrivée d’un nouveau Directeur musical est toujours un moment fort pour un orchestre et pour son public ! Succédant à Gergely Madaras après 6 saisons intenses et fructueuses, Lionel Bringuier (38 ans) apporte à Liège une personnalité charismatique et auréolée d’une carrière déjà impressionnante, passée entre autres par Los Angeles où il fut notamment l’assistant de Gustavo Dudamel, et par des invitations à la tête des plus grands orchestres du monde classique.
Des invités prestigieux
Lionel Bringuier parle d’un véritable coup de cœur pour l’OPRL et s’y sent déjà « à la maison » : leur complicité musicale est déjà évidente, notamment autour de la musique française et russe ! La saison 25-26 de l’OPRL porte d’emblée sa signature et vous promet une programmation d’excellence, toujours aussi riche et diversifiée, et la présence d’invités de marque que Lionel Bringuier a souhaité accueillir à Liège : Hélène Grimaud, Gautier et Renaud Capuçon, Jean-Yves Thibaudet, et bien d'autres.
De nouveaux formats de concerts
Afin de vous permettre de faire connaissance avec lui, l’OPRL lance la série « Lionel Bringuier », les jeudis et vendredis soir, et la série « Concert & rencontre » rassemblant des concerts courts d’une heure suivis d’un échange avec lui.
La programmation s’enrichit cette saison d’une série intitulée « Nouveaux classiques », cette musique classique d’aujourd’hui, qui a su trouver son public. Elle sera inaugurée par un grand concert symphonique consacré à Max Richter. Les formats de concerts sont également revus avec la création de la série « L’heure symphonique », des concerts courts sans pause, en semaine.
Une formule d'abonnement plus flexible
Une information importante : les formules d'abonnement évoluent ! Les abonnements seront désormais ouverts par périodes distinctes selon le nombre de concerts choisis et vous donneront plus de liberté dans votre sélection. Tout vous est expliqué dans la page "s'abonner" du site.
L’OPRL vous souhaite d’ores et déjà une merveilleuse saison 25-26, aux côtés de Lionel Bringuier et des musiciennes et musiciens de l’Orchestre, qui sont au cœur de sa nouvelle identité visuelle !