Piano 5 étoiles : Stephen Hough
"Le piano le plus parfait qui soit !"
The Guardian
Pianiste, poète, compositeur et écrivain considéré par The Economist comme "l'un des vingt esprits universels de notre temps", le Britannique Stephen Hough est pour la première fois à la Salle Philharmonique de Liège, le dimanche 25 février, à 16 heures.
Premier interprète classique récompensé par le prestigieux Prix MacArthur (2001), Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique (CBE), Hough est "l'un des pianistes les plus extraordinaires de la planète" (Le Monde). Il est apprécié aussi bien pour la qualité de sa sonorité, pour sa dextérité phénoménale que pour la clarté apollinienne de ses lectures.
À Liège, il se mesure à trois piliers de la littérature pour piano : L’Appassionata de Beethoven qui bouillonne de mille tempêtes intérieures sans s’affranchir du genre de la sonate ; la Fantaisie de Schumann, une sonate qui ne dit pas son nom même à mi-chemin entre Beethoven et la Sonate de Liszt ; diverses pages de Debussy, compositeur qui offre au XXe siècle une nouvelle galaxie pianistique.