Classic Academy 2018 : 5 jeunes solistes à l'honneur pour la Fête de la musique

Classic Academy 2018

uNE OCCASION RARE POUR LES JEUNES éTUDIANTS en musique
 

Comme chaque année, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège prend part à la Fête de la musique avec un concert gratuit le samedi 23 juin à 16 heures, à la Salle Philharmonique ! C’est déjà la cinquième édition de la « Classic Academy », concours qui offre aux étudiants des conservatoires francophones de jouer en solistes avec grand orchestre.

Après une première sélection en février, quatre finalistes représenteront leur conservatoire avec un concerto de leur choix : le Deuxième Concerto de Saint-Saëns pour Valère Burnon (19 ans, piano, Conservatoire Royal de Liège), la Carmen Fantasie de Waxman pour Pauline van der Rest (13 ans, violon, IMEP de Namur), la Rapsodie de Debussy pour Valentine Dubrux (19 ans, clarinette, Arts² Mons) et le Premier Concerto de Chopin pour Anaïs Cassiers (19 ans, piano, Conservatoire Royal de Bruxelles). L’OPRL est dirigé par Joseph Bastian et le concours est présenté par Caroline Veyt (RTBF).

Le public est invité à soutenir les candidats et à voter pour décerner le Prix du public. Les musiciens de l’Orchestre décernent eux aussi un prix, qui offre au lauréat la possibilité d’être réinvité avec l’OPRL la saison prochaine. La violoniste Nadia Ettinger, Prix de l’Orchestre de l’édition 2017, clôture ainsi la soirée avec Tzigane de Ravel.

Le concert est gratuit (tickets à retirer à la billetterie de la Salle Philharmonique, par téléphone ou en ligne).