Les Équilibristes à l'OPRL

« Les Équilibristes »

Pour former ce nouveau trio « Les Équilibristes », Aude Miller s'est entourée de ses collègues et amis Christelle Heinen et Geoffrey Baptiste : Christelle, qu'elle a connue au sein du projet Mozart Vibration avec le groupe Héliotrope Big Band, et Geoffrey, avec qui elle joue depuis une dizaine d'années au sein du Duo Dzêta.

Aude Miller, violon

Détentrice d’un Diplôme de Formation Supérieur de violon du Conservatoire Supérieur de Paris (classe d’Ami Flammer) et d’un Prix d’improvisation libre, Aude Miller est membre du pupitre des seconds violons de l’OPRL depuis 2005. Elle travaille également avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et l’Ensemble Lucilin, et joue dans diverses formations de chambre, comme le Duo Dzêta, avec le pianiste Geoffrey Baptiste, avec qui elle s’est déjà produite en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Irlande, Bulgarie… Mêlant volontiers musique classique, musique improvisée et théâtre, elle organise des ateliers de gestion du stress à travers l’improvisation libre et la sophrologie pour musiciens amateurs et professionnels.

Christelle Heinen, violoncelle

Née en 1978, Christelle Heinen est diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a travaillé au sein de différents orchestres comme Il Novecento (Night of the Proms), Golden Symphonic Orchestra (Helmut Lotti, 1997-2010), les tournées de William Sheller (2005, 2014-2016), du Quatuor Art=Shock (2004-2017). Habituée des studios, elle a participé a de nombreux enregistrements pour des artistes tels que William Sheller, Lara Fabian, Hooverphonic, Archive… et pour différentes musiques de films. Elle a donc une grande expérience de la musique pop, mais ne délaisse pas le répertoire classique pour autant (remplacements au sein de plusieurs orchestres belges). Depuis 2017, elle assistante bibliothécaire à l’OPRL, tout en maintenant son activité de violoncelliste freelance.

Geoffrey Baptiste, piano

Formé aux Conservatoires Royaux de Liège et de Bruxelles, Geoffrey Baptiste est lauréat de divers concours en Belgique, France et Italie, dont le concours Belfius Classics. Pianiste et célesta attitré de l’OPRL depuis 2006, il collabore également avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et la Philharmonie Zuidnederland (Maastricht-Eindhoven). Il donne de nombreux concerts à travers l’Europe au sein du Duo B!z’art (avec le pianiste André Roe) et du Duo Dzêta (avec la violoniste Aude Miller). En 2010, il a joué en soliste avec l’OPRL et François-Xavier Roth dans la Fantaisie sur des airs polonais de Chopin. Geoffrey Baptiste est professeur de piano et accompagnateur à l’Académie de musique Ourthe-Vesdre Amblève de Remouchamps.