Alexandre Kantorow, une maturité exceptionnelle à seulement 21 ans
« Puissance, rondeur, legato, le Français possède un jeu profond et riche, virtuose sans esbroufe, sensuel sans sentimentalisme, une personnalité capable de véritablement penser la musique. » Le Monde
Lucidité, maturité, sens des couleurs, inventivité… les critiques ne tarissent pas d’éloges sur Alexandre Kantorow, fils du chef d’orchestre Jean-Jacques Kantorow (invité régulier à la direction de l’OPRL).
En 2014, à 17 ans, Alexandre était présent aux côtés de l’OPRL sous la direction de son père. Cinq ans plus tard, il est devenu artiste du prestigieux label BIS (déjà deux enregistrements à son actif), et est auréolé d’un Choc de l’année de Classica et d’une nomination « Révélation artiste instrumental de l’année » aux Victoires de la musique 2019.
Alexandre Kantorow est pour la première fois en récital à la Salle Philharmonique de Liège le dimanche 31 mars à 16 heures, dans le cadre de la série « Piano 5 étoiles ». Au programme, les grandes architectures de Brahms (Sonate n° 2, Rhapsodie n° 1), Beethoven (Sonate n° 2) ou Saint-Saëns (Danse macabre).