George Li (ANNULÉ)
Face à la crise sanitaire qui continue à toucher notre pays, le Comité de Concertation a pris la décision de maintenir le secteur culturel et événementiel fermé jusqu’au 1er février prochain au plus tôt. En conséquence, nous sommes malheureusement contraints de vous imposer une nouvelle série d’annulations de concerts jusqu’à cette date. Les ventes pour le reste de la saison restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Prenez soin de vous et de vos proches !
« Aucun récital de piano n’a jamais autant mérité ses 5 étoiles… Il possède à peu près toute la palette de talents : le style, l’expertise et la virtuosité technique, avec une dextérité pratiquement hors catégorie… J’ai rarement vu un public autant emporté par l’élan suscité par un événement. » (Herald Scotland)
Révélé en 2015 au Concours Tchaïkovski, l’Américain George Li, 25 ans, met sa maturité et sa virtuosité au service d’un programme passionné et passionnant, au cœur du romantisme naissant. La Sonate « Clair de lune » et les Variations « Eroica » (dont le thème principal est repris par Beethoven dans le finale de sa Symphonie « Héroïque ») bouleversent déjà, dès 1801-1802, par leur ampleur sonore. La Fantaisie opus 17 de Schumann, déchirante et passionnée, est un véritable cri d’amour de Robert à Clara… et l’un de ses plus grands chefs-d’œuvre.
Programme
BEETHOVEN, Sonate pour piano n° 14 « Clair de lune »
BEETHOVEN, Variations « Eroica »
SCHUMANN, Fantaisie en do majeur