Une octave de la musique pour le CD "Heroes" de l'OPRL

walton

Jamais deux sans trois ! Après avoir reçu une Octave de la musique en 2008 (Jongen / Saint-Saëns, Cypres) et en 2017 (Respighi, BIS), l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège vient de remporter l’Octave 2021 dans la catégorie « Musique classique » pour son album « HEROES » (Walton / Berlioz / Grisi, La Dolce Volta), avec Adrien La Marca et dirigé par Christian Arming.
 
Cet enregistrement concrétise au disque l’année de résidence offerte par l’OPRL à deux jeunes artistes en 2018-2019 : l’altiste français Adrien La Marca, et le compositeur belge Gwenaël Mario Grisi. Sur cet album figure en effet la pièce On The Reel composée par Gwenaël Mario Grisi pour Adrien La Marca et l'Orchestre, aux côtés du Concerto pour alto de Walton et d’une transcription sur mesure de Roméo et Juliette de Prokofiev.
 
Les lauréats ont été dévoilés ce mardi 18 mai ; les Octaves de la Musique de la Fédération Wallonie-Bruxelles seront célébrées le lundi 7 juin 2021 à 20h30 à la Salle de La Madeleine à Bruxelles lors d'une émission produite par BX1 et diffusée sur le réseau des télés locales le 12 juin à 20h.

Plus d'informations sur l'album
La vidéo d'annonce de l'enregistrement