Les abonnements pour la saison 21-22 sont déjà un succès !
La saison à venir de l’OPRL engrange déjà plus de 12.000 places en réabonnement, égalant presque son succès « record » de 19-20. Une confiance en l’Orchestre et un besoin massif de culture que l’OPRL espère pouvoir honorer avec une salle à pleine capacité, dès la rentrée de septembre.
Lancée en ligne le 10 mai dernier, la saison 21-22 « Filiations » de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, déclinée en une dizaine de séries de concerts, était proposée en abonnement dans la foulée. Une étape qui sera suivie, à la rentrée, de l’ouverture des ventes au ticket, lorsque les conditions d’accueil du public seront clairement déterminées.
Après un mois, la campagne de réabonnement est un succès : l’OPRL a d’ores et déjà vendu plus de 12.000 places en abonnement pour sa future saison, qui débutera le 17 septembre prochain à la Salle Philharmonique. Ce chiffre représente une augmentation de 27% par rapport à la saison 20-21, et, fait remarquable, égale (à 2% près) les chiffres de réabonnement de 19-20, qui était la meilleure saison depuis 10 ans pour l’OPRL.
Certains concerts sont particulièrement prisés et avoisinent déjà les 600 places vendues, sur un total de 1.137 places disponibles. Si cette tendance se confirme lors des ventes de places individuelles à la rentrée, c’est donc à un retour massif du public à la Salle Philharmonique que l’on peut s’attendre. En 18-19, dernière saison « normale » avant la pandémie, l’OPRL avait accueilli 49.000 spectateurs à Liège avec des salles remplies en moyenne à 87%.
Daniel Weissmann, Directeur général de l’OPRL : « Avec ces premiers chiffres, le public confirme la confiance qu’il accorde à l’OPRL : confiance dans ses propositions artistiques, mais aussi dans sa gestion de la crise sanitaire et son souci de maintenir le lien avec son public tout au long de cette pandémie. Au-delà, le public exprime surtout sa très grande envie de revenir dans les salles de concert. Nous espérons évidemment pouvoir y répondre positivement avec une Salle Philharmonique de Liège à pleine capacité dès septembre. » |