Le gros ours, l'armoire, la danse urbaine et le cinéma muet...

Du 14 au 17 mars, l’OPRL réparti en deux formations, sillonne les écoles de la région avec deux concerts pédagogiques.
Pour les maternelles, « Anna, Léo et le gros ours de l’armoire » : ce conte sensible de Bernard Friot, mis en musique par Jean-François Verdier, sera raconté aux tout-petits par Gustave Harmegnies… « Anna et Léo s’ennuient dans le grenier de leur vieille maison. « Il n’y a que des jouets de bébés, ici », jusqu’à ce que ces vieux jouets prennent vie et sortent des placards… Vont-ils faire d’autres rencontres ? ».
L’OPRL propose aussi une création à destination des écoles secondaires avec « Champs-Contre-chant ! », en collaboration avec le compositeur belge Stéphane Orlando. Que se passe-t-il si l’on mélange le cinéma muet, la danse urbaine et la musique symphonique ? 3 univers artistiques dans un même spectacle, 2 artistes : Stéphane Orlando (compositeur) et Sarah Deppe (chorégraphe de danse urbaine), proposent un voyage à travers le temps musical et cinématographique, avec notamment la projections de plusieurs courts-métrages muets (anciens et récents). Ce projet est destiné aux jeunes de 14 à 17 ans.
Ces deux productions pédagogiques permettent à l’OPRL de faire découvrir l’orchestre symphonique dans 11 écoles différentes et de toucher environ 900 enfants.
Tout savoir sur les spectacles scolaires de l'OPRL