Brannon Cho - OPRL

Brannon Cho (6e Prix)

violoncelle

Brannon Cho a étudié avec Hans Jensen, Frans Helmerson, Clive Greensmith, Wei Yu, et Ralph Kirshbaum dans des académies aussi prestigieuses que le Heifetz Institute of Music, la Menuhin Festival Gstaad Academy, la Verbier Festival Academy et la Kronberg Academy Chamber Music Connects the World. Il s’est distingué dans plusieurs concours, en obtenant notamment le Deuxième Prix au Concours International de Naumburg en 2015, le Troisième Prix au Concours International Gaspar Cassado en 2013, le Grand Prix à l’ASTA National Solo Competition 2012, et le Premier Prix à la Johansen International Cello Competition la même année. Il a déjà collaboré avec des musiciens tels que Joshua Bell, Gidon Kremer ou encore Christian Tetzlaff. Brannon Cho a fait ses débuts au Carnegie Hall de New York en 2015 et s’est produit sur les scènes de New York, Miami, Washington, Chicago, mais aussi Londres et Tokyo.

Instrument : Antonio Casini (Modena, 1668)

Ce qu'en dit la presse :

« Le jeune Américain pointe toujours ce menton volontaire, mais on retrouve aussi dans son jeu la même force tranquille et sereine. Son Moderato est superbe d’intensité, avec une grande économie de moyens et une véritable poésie. » (Nicolas Blanmont, La Libre, 31/05/2017)

« Ce candidat est l’un des plus attachants du concours pour sa liberté de ton, son aisance apaisante, sa juvénilité assumée. Sa culture personnelle lui permet de trouve pour chaque œuvre le style adéquat. Sa cohérence dans le répertoire moderne devrait lui permettre d’absorber aisément l’imposé. » (Serge Martin, Le Soir, 29/05/2017)